Téléphone

0689222318

Courriel

sremise.soinsvibratoires@gmail.com

Horaires d'Ouverture

L-M-M-J-V : 9h à 19h

Joyeux Noël tout le monde ! Aujourd’hui, c’est un article différent que je vous propose : un exercice de gratitude. Comment cultiver la joie et la magie sans cultiver la gratitude envers les bienfaits dans notre vie ? C’est notre manière la plus simple d’ouvrir notre cœur ! Et ainsi, on entretient des énergies positives et on les renforce !

Alors, je vous propose de faire le bilan de ce pour quoi vous êtes reconnaissants pour cette année. Et oui, même en cette année 2020 si étrange, il y a quand même des bonnes choses qui se sont passées dans votre vie, et des bonnes personnes qui y ont contribué !

Ainsi, j’ai décidé de consacrer mon article à l’exercice. J’aimerais vous ouvrir mon cœur avec mon exercice de gratitude. Je me contenterai ici d’exprimer ma gratitude envers les personnes qui m’ont aidé car la liste est déjà longue ! Mais on peut (et c’est même recommandé !) d’exprimer sa gratitude pour des situations et des événements, ou pour des petits bonheurs du quotidien. J’espère qu’en voyant ma liste, cela vous incitera à faire de même.

gratitude énergie ensemble
La gratitude, cette énergie qui renforce les liens d’amour et la Lumière dans le monde

Ma gratitude envers les autres

Tout d’abord, je voudrais remercier Lucie, qui a accepté de créer et d’offrir les deux mandalas à colorier de ce Calendrier de l’Avent. J’aimerais la remercier aussi pour son soutien indéfectible pendant toute la durée de la confection de ce calendrier, qui n’a pas été de tout repos.

J’aimerais remercier ensuite Julien pour le beau travail qu’il a fait en créant ce nouveau site internet qu’est Eveil d’Intuition. Tu m’as permis non seulement de gagner un temps précieux dans la création de ce calendrier, mais aussi de me bouger à faire évoluer mon activité. Je peux maintenant créer du contenu dans un cadre adapté et aider plus de monde à travers mes futurs articles. Et ça, je ne l’aurais jamais fait si tu n’avais pas mis en place ce nouveau site. Alors, merci ! Merci de tout mon coeur ! Tu m’as ôté une terrible épine du pied.

Puis, j’aimerais te remercier, Emilie. Sans toi, ma comptable préférée, je continuerai de vivre dans une phobie administrative permanente (… Bon, je l’ai encore mais elle s’atténue chaque jour un peu plus !). Sans toi, ma crochetteuse préférée, je n’aurais pas eu un article si sympa pour une activité manuelle. Sans toi, ma pet-sitter préférée, je n’aurais pas pu développer mes compétences de thérapeute car je n’aurais pas pu partir faute d’avoir quelqu’un pour garder les filles à quatre pattes ! Et enfin, sans toi, mon amie, je me sentirais bien seule en terre alsacienne. J’aimerais t’aider autant que tu m’as aidée et te soutenir autant que tu me soutiens. Ce n’est pas facile car je suis d’une maladresse affligeante dans mes démonstrations d’affection et tu détestes demander de l’aide. Alors, en attendant d’être en mesure de t’offrir ce que tu mérites, je t’offre toute la gratitude dans mon cœur.

J’aimerais remercier ensuite Morgane et Mélanie. Vous êtes mes amies les plus fidèles. Votre cœur est aussi grand que votre modestie de caractère (et non, ce n’est pas ironique !). Votre soutien sans faille depuis nos années universitaires m’ont permis de tenir dans mes nuits de l’âme les plus sombres ! Merci de tout cœur d’être là. Continuez à être aussi généreuse, géniales et rayonnantes !

Et puis, je souhaite te remercier, Isabelle. Grâce à toi, j’ai mis les pieds dans le plus merveilleux des mondes. Un monde dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Grâce à tes soins, à ton accompagnement, à ton amitié, j’ai découvert ce qu’étaient la Joie et le Bonheur. C’est grâce à toi si je fais ce métier. C’est grâce à toi si je me permets de distribuer à mon tour de la Joie dans ce monde. Et que je prends mon courage à deux mains pour m’envoler du nid. Alors merci du fond du coeur !

J’aimerais exprimer toute ma gratitude envers la personne qui a sauvé Asgard, ma chienne. Je l’avais confiée à mes grands-parents pendant une formation que je donnais et elle a creusé un trou dans leur jardin. Elle a été perdue pendant de nombreuses heures sous le soleil chaud du mois d’août, sur la côte méditerranéenne. Merci à cette femme anonyme d’avoir pris le temps de suivre ma chienne affolée, de la récupérer dans une impasse et de la ramener chez mes grands-parents. Je ne l’oublierais jamais !

Je souhaite remercier ensuite les membres de ma famille et les amis qui me soutiennent dans mes projets et dans mes rêves depuis tant d’années. Merci Corinne, Joëlle, Marie, Marion, Morgane et Brice Leclerc de m’encourager à poursuivre sur la voie qui est la mienne ! Merci pour votre soutien et votre amour !

Et je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venus me consulter en tant que thérapeute. Chacun d’entre vous, vous m’avez permis de grandir, de m’améliorer. Chacun de vos progrès est un encouragement pour moi à continuer sur cette voie. Chacun de vos progrès est un grand bonheur partagé ! Vous me permettez de redécouvrir chaque jour l’étendue de la richesse du cœur. Merci infiniment !

J’aimerais remercier aussi vous tous, lecteurs de ce Calendrier de l’Avent de la Joie, qui m’avez suivi jusqu’à ce jour ! Un grand merci pour avoir suivi mes premières méditations guidées enregistrées. Merci d’avoir voulu vous ouvrir à la Joie pour remonter l’énergie positive de ce monde. Et merci de vous être prêté au jeu des activités créatrices et ludiques.

Enfin, j’aimerais me remercier, moi. Merci de renoncer à être parfaite chaque jour un peu plus. Merci d’avoir fait tant d’erreurs qui m’ont permis de faire l’expérience de la vie et d’apprendre. En faisant des erreurs, je deviens chaque jour une meilleure personne, une meilleure compagne, une meilleure amie et une meilleure thérapeute.

Laissez-moi vous dire à tous à quel point je vous suis reconnaissante. Je ne saurais vous l’exprimer aussi fort que je le ressens. Alors, je vais aller au plus simple et au plus vrai : je vous aime !

Continuer la distribution de bonheur

Voilà ! J’espère que ce dernier article vous aura plu. Je ne compte pas reprendre les publications pour l’instant mais j’ai bien l’intention de poster plus d’articles dans un avenir proche !

En attendant, je vous encoure fortement à continuer à propager la Joie, le Bonheur, la Magie, la Gratitude et l’Amour ! Pour cela, je souhaite relayer un compte Instagram plein de bonnes initiatives dans ce sens : @merciauninconnu . Si vous voulez retrouver foi en l’Humanité, c’est par ici que ça se passe ! Chaque jour, il y a une anecdote concernant un inconnu qui en a aidé un autre sans rien attendre en retour. Et depuis peu, un mouvement venant de cet Instagram s’est créé pour distribuer un peu de joie en ce monde.

En effet, plusieurs personnes se mettent à laisser des petits mots anonymes d’encouragement, de soutien et de bonne humeur dans des endroits incongrus. Cela peut être autant dans les trains, dans des livres laissés dans des boites à livres, que des mots à l’intention des femmes de ménages d’une entreprise, ou des courriers dans des boites aux lettres de voisins inconnus.

Alors en attendant la reprise de mes articles, je vous encourage vivement à suivre ce compte Instagram. Ça met du baume au cœur !

Je vous souhaite de nouveau un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année ! Mille bisous virtuels à tous !

Articles recommandés

2 Comments

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :