Téléphone

0689222318

Courriel

sremise.soinsvibratoires@gmail.com

Horaires d'Ouverture

L-M-M-J-V : 9h à 19h

En ce dernier dimanche de l’Avent, j’ai décidé de m’éloigner un peu de la thématique de Noël en vous proposant une méditation guidée sur l’un des actes les plus compliqués à faire : pardonner.

case ouverte bougie 20 décembre calendrier de l'Avent de la Joie 2020 méditation guidée pardon préparation au solstice d'hiver pardonner

Pardonner, c’est se libérer pour vivre le moment présent

Ce n’est pas pour rien que je vous le propose aujourd’hui. En ce mois de décembre 2020, il est essentiel de pouvoir se libérer du poids du passé et de notre négativité. Il est indispensable de se reconnecter à sa Joie, à son Enfant Intérieur, afin de pouvoir élever nos vibrations pour entraîner un changement profond en nous et dans le monde.

En élevant nos vibrations, nous permettons à notre esprit de s’ouvrir, et nous entraînons indirectement notre entourage à faire de même. Et là, avec le portail énergétique du Solstice d’Hiver qui aura lieu demain, c’est important de pouvoir se préparer à le passer en se débarrassant du poids de notre passé pour pouvoir vivre le moment présent. Et pour cela, il y a une étape indispensable à passer : pardonner !

Le pardon, une définition enfantine ?

Pardonner, c’est un acte dont on entend beaucoup parler mais qui finalement reste assez abstrait. Quand on était enfant, lorsqu’on se disputait avec d’autres enfants, les adultes nous disaient de « demander pardon ». Et alors on était de nouveau en train de jouer avec les enfants (qu’on le veuille ou non).

En tant qu’adulte, nous n’avons pas vraiment changé notre définition du pardon. Quel que soit l’acte horrible qu’ait pu nous faire une personne, on s’imagine que si on lui accorde notre pardon, ça veut dire passer l’éponge et l’accepter de nouveau dans sa vie.

Ca, il faut l’oublier vite. Très vite. Pardonner, ce n’est pas oublier ce qu’on nous a fait. Et c’est encore moins se forcer à côtoyer quelqu’un qui nous est devenu toxique dans votre vie. Nous ne sommes pas masochistes !

Pardonner, c’est s’accorder un cadeau : la liberté

En revanche, le pardon est l’acte le plus libérateur qui soit. En pardonnant, vous vous faites le plus merveilleux des cadeaux : vous vous permettez d’aller de l’avant. Pardonner vous permet de vous dire :
« J’arrête de ressasser le passé. J’arrête de m’auto-empoisonner avec du ressentiment, de la rancœur, du ressassement. Je décide ici et maintenant de reprendre ma vie et mon pouvoir intérieur. Et je décide de ne plus laisser ce pouvoir à ceux qui m’ont fait me sentir blessée. »

De ce fait, le pardon, c’est avant tout un acte d’amour envers vous-même. Vous n’oubliez pas, mais vous arrêtez de chercher à vous souvenir. Vous laissez vos sentiments négatifs envers la personne blessante s’en aller. Vous récupérez votre autonomie, votre indépendance… et surtout votre vie.

Alors, accordez-vous ce cadeau de Noël en avance en suivant la méditation guidée du jour. Ainsi, vous pourrez passer les fêtes de manière plus sereine sans devoir prendre sur vous (surtout si vous devez croiser l’une de ces personnes qui vous ont fait du mal). Et surtout, vous pourrez envisager la nouvelle année qui vient avec un regard neuf. Un regard de liberté.

Bonne méditation à tous !

N’hésitez pas à suivre les autres méditations du Calendrier de l’Avent de la Joie et à pratiquer les activités ludiques proposées (jeux, films…) pour vous reconnecter à votre Joie ! Quoi de mieux que la Joie et l’Amour pour remplacer la rancœur et le ressentiment ?

Articles recommandés

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :